Menu déroulant

dimanche 7 avril 2013

Shingeki No Kyojin/L'Attaque des Titans, l'arrivée de l'animé !

Shingeki No Kyojin/L'Attaque des Titans
Premières impressions sur l'animé


Juste une brève concernant l'animé de Shigeki No Kyojin (L'Attaque des Titans) dont j'ai vu le premier épisode en anglais il y a quelques heures. Pour rappel, le début de sa diffusion était le 6 Avril au Japon.
Pour l'instant, ça reste vraiment très fidèle à l'histoire à quelques détails près. Même si je ne suis pas sûre de comprendre l'interêt de quelques-uns de ces changements, au final le tout donne une ambiance plus "sereine" et un peu moins glauque.


Mikasa version manga...



J'ai par contre trouvé le début un peu embrouillé avec des sauts dans le temps à plusieurs reprises quelques peu perturbants.
Je tiens à noter l'animation parfois un peu minimaliste et la musique qui a autant de style que le manga (étrange mais pas désagréable donc, à mon sens x), ainsi que le dessin aux traits épais qui éloigne du réalisme du manga. (Mes exemples ne sont pas forcement flagrant mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, j'essayerais peut-être de faire des copies d'écran plus repésentatifs si j'ai le temps)




Et version animé



Ajoutons le fait qu'on en montre moins durant les scène "trash" que dans la version papier, et je pense que l'on peut dire que l'animé a été volontairement rendu "plus shonen" dans le but d'avoir un public plus large et donc le passer à des heures plus décentes.







En tout cas Shingeki No Kyojin ne perd rien de sa force, au contraire même. Le voir m'a presque fait revenir aux sensations de première lecture. A n'en pas douter cette adaptation ouvrira des portes à l'oeuvre, espérons juste qu'elle continuera à respecter l'histoire originale le plus possible, contrairement à ce que pûs être par exemple la première version de l'animé de Full Metal Alchemist.





Bon visionnage !




3 commentaires:

  1. Même en ayant les scène horrifique x)certaine sont dure a encaisser moralement et apporte certaine émotion que l'on peu difficilement trouver dans d'autre animé , sans Spoiler* je vais quand meme dire que l’épisode 5 ma particulièrement choquer et ému. anime a conseiller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bon animé, quelques épisodes plus tard l'esprit du manga est toujours bien présent et c'est un plaisir de s'y replonger comme une première fois...
      D'autant plus que les effets de l'animé sont vraiment bien gérés (musique, etc) et que ça donne une nouvelle dimension à l'histoire.
      Je n'ai pas encore vu l'épisode 5 pour ma part (boulot, quand tu nous tiens >.<') mais je pense voir de quoi tu parle en ayant lu le manga... Et j'ai hâte de le voir !

      Supprimer