Menu déroulant

dimanche 29 septembre 2013

Pâte Polymère (Fimo)


Une nouvelle découverte cette semaine avec la Pâte Polymère, plus souvent nommée Pâte Fimo du nom de la marque qui en est le plus grand producteur en France.



Qu'est-ce que c'est ?
Le retour de la pâte à modeler de notre enfance, qui se durcit au four pour pouvoir en faire des bijoux, figurines, boutons, décorations, etc.

Quelques exemples de ce que l'on peut faire, n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour mieux voir :



bagues

boucles d'oreille

barettes
perles
pendentifs
bracelets

fleurs
straps et porte-clefs

boutons
figurines



cadres...


décorations





La pâte fimo demande d'utiliser les mêmes techniques que la pâte à modeler, bien que généralement plus poussées.
Pour les objets de précision, l'utilisation de canes est aussi possible, qu'elles soient faite à la main ou achetées en magasin. Il existe des tranches de canes vendues à l'unité ou en petit nombre.






Plusieurs formes de canes

Cane faisable à la main







S'il existe une multitude de techniques plus ou moins complexes pour parvenir à ses fins, la pâte Polymère permet aussi de réaliser des objets simple mais drôlement sympa. Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à chercher des tutoriels sur internet ou à vous renseigner, certaines méthodes sont vraiment accessibles pour un résultat très réussi.



Et parce qu'une démonstration vaut mieux que mille explications, je suis en train de préparer un petit tutoriel sur la création en pâte polymère d'un petit ensemble de bijoux geek facilement réalisable !

Pour voir le tutoriel, c'est par Ici



A vous de jouer !

6 commentaires:

  1. Coucou :-)

    Je ne connaissais absolument pas cette pâte et franchement je suis assez bluffé ! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec, tous ces exemples que tu nous montres sont tous tops. Les résultats peuvent être intéressants et je trouve ça cool de pouvoir intégrer une touche de "fantaisie" dans notre quotidien.

    Du coup j'ai hâte de voir le tutoriel et surtout ce que tu vas produire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je trouve génial, c'est qu'on peut avoir de supers résultats très facilement en plus, et on est vraiment libre de ce qu'on fait !

      J'espère qu'il te plaira alors ^.^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ça fait un moment que je suis dessus et 'jai un peu de mal, mais je vais essayer de le finir dans les prochaines semaines, promis x']

      Supprimer
  3. Super Vous Ete Sur Doué En Fimo !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Après les photos de cet article ne sont pas de moi. Seulement celles du tutoriel ! J'aurais pus prendre mes créations en photo mais... J'en ai un peu partout alors c'était plus facile comme ça ;p

      Supprimer