Menu déroulant

dimanche 6 octobre 2013

Letter Bee/Tegami Bachi [Animé]

Premières impressions sur
Letter Bee/Tegami Bachi
L'animé




Pour voir la chronique du manga, c'est par Ici.


Depuis le temps que je me suis jurée de voir l'animé de Letter Bee, et bien c'est chose faite, au moins en ce qui concerne les premiers épisodes.
A force de lire et relire le début de ce -très bon- manga, je le connais presque par cœur, mais cela n'a presque rien gâché à ce visionnage.




J'ai été ravie de me replonger dans cet univers, encore plus magique dans ses couleurs bleutées. Tout ce que j'ai à dire c'est : "C'est beau, c'est beau, c'est beau." Je n'ai qu'un seul petit regret au niveau des décors, l'immobilisme du ciel que j'imaginais plus vivant, brillant et balayé par le vent... mais il ne faut pas trop en demander non plus. Même si ça aurait été splendide...




Ce qui me laisse nettement plus perplexe par contre, c'est le choix graphique concernant les "ennemis", les insectarmures. En effet, leur aspect lisse qui fait très '3D ajoutée' m'a un peu heurté. Une simple solution de facilité, ou un réel but graphique découlent de ce choix ? Toujours est-il que je ne suis qu'à moitié convaincue, ils jurent à mon sens avec tout le reste, que ce soit le décor ou les personnages.

Au final, l'animé de Letter Bee livre une adaptation fidèle qui s'arrête malheureusement à ce jour un peu rapidement. Dommage que j'ai relu la série récemment et que l'animé couvre la même durée. Mais je continuerais sans aucun doute de la regarder petit à petit, et j'ai hâte de voir devenir un peu plus vivant tous les magnifiques passages du manga.



Bon visionnage !




2 commentaires:

  1. Tu as vu plusieurs épisodes de l'animé ou un seul?
    Tu as préféré le manga?
    En tout cas, ton avis me donne autant envie de voir l'animé qu'il m'avait donné envie de lire le manga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai vu que 3 actuellement, j'ai n'ai pas beaucoup de temps en ce moment >.<
      Quand à savoir si je préfère l'animé ou le manga... difficile à dire. Je suis très attachée au format manga et c'est comme ça que j'ai découvert cette série, alors j'aime beaucoup le manga. Mais l'animé pour l'instant est très bien aussi...
      A chacun de voir ce qu'il préfère je dirais !

      Et ravie que mon avis te donne envie, ce manga vaut le détour je trouve !

      Supprimer