Menu déroulant

jeudi 3 avril 2014

Isayama [Beau-Livre]

Isayama





Scénariste : Pierre Bottero
Dessinateur : Jean-Louis Thouard
Edition : Milan Jeunesse
Type : Conte, Beau-Livre
Pages : 44
Public : Tout public
Remarque : Actuellement le livre est en rupture de stock, il est donc très difficile de le trouver. Pensez à regarder dans les bibliothèques proches de chez vous !


Quatrième de couverture :
"Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée, que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain, Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne.
Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière-grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure..."

_________________________



"Isayama se dressait au-dessus du village. Si haute que son sommet enneigé se perdait dans les nuages, si escarpée que seuls les oiseaux avaient le droit de la tutoyer.
Isayama, la chevelure du monde."


Les - :

S'il faut vraiment mettre un point négatif, alors disons que la poésie de l'histoire peut en cacher en partie le sens, surtout aux plus jeunes d'entre nous.

Les + :

Des illustrations magnifiques
Un véritable conte initiatique
Une grande poésie, doublé d'une belle réflexion sur la vie



Le petit résumé qui essaye de ne pas trop spoiler :


Isayama. Un sommet si haut et si escarpé que les Hommes tentent depuis toujours de s'en faire maître, sans succès. Kwaï a toujours vécu aux pieds d'Isayama, l'infranchissable. Il a vu des dizaines de personnes tenter de l'escalader, en vain, rêvant du jour où à son tour, il tenterait sa chance... 




Bref je conseille ce livre :
aux amateurs de Pierre Bottero, mais aussi à ceux qui, ne le connaissant pas, cherchent une oeuvre pleine de poésie (et à ces derniers, je signale qu'il leur faut lire les romans de Bottero, aussi !)

Ceux qui risquent d'avoir un peu plus de mal :
les personnes allergiques aux œuvres poétiques.



En ce qui me concerne, après avoir passé autant de temps à chercher Isayama*, j'ai été plus que ravie de pouvoir enfin mettre la main dessus. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus coloré, avec de grands paysages, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les illustrations !
Je conseille donc cette lecture rapide aux personnes qui auront l'occasion de pouvoir le lire.


*En passant encore une fois un immense merci à la personne qui m'a offert Isayama, je sais que tu passeras sûrement par ici et je sais aussi que sans toi je ne l'aurais sûrement jamais trouvé. So... Thanks <3




Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire