Menu déroulant

vendredi 27 juin 2014

Tag spécial Pile A Lire [Tag]



En ce moment, Pocket Jeunesse publie pas mal de Tags... Alors avec Sapotille, on a décidé de se lancer un défi et de les faire en même temps !


Il y a donc 30 questions sur notre PAL, avec un décompte des points à la fin... En avant pour la revanche ;)


Avez-vous dans votre PAL…?



1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
OUI
Armageddon Rag, de G.R.R. Martin
Un livre que l'on m'a offert en pensant que j'étais fan de l'auteur. La couverture est très étrange mais elle résume la seule chose que je sais sur ce roman. Il y a un rapport avec la musique. Autant dire que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.




2) un livre depuis plus d’un an
OUI
Les livres des Rai-Kirah, tome 1 : L'Esclave, de Carol Berg
Dans ma PAL depuis... plus de quatre ans en fait, vu sa date de sortie (2009)
Il faut vraiment je le lise, mais je l'ai depuis tellement longtemps que je ne le vois même plus...





3) un tome 2
OUI
Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert, de Peter V.Brett
A vrai dire, le premier tome aussi est dans ma PAL... Même combat que le précédent, il faut vraiment que je les lise !





4) plusieurs livres d’une même série
OUI
Le soldat chamane, Robin Hobb
Ou plus exactement les 3 premiers tomes, acheté durant ma phase Robin Hobb...





5) un classique
OUI
Vingt Mille Lieues sous les mers, de Jules Verne






6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
OUI
Niourk, de Stefan Wul
Depuis ma lecture de la chronique de Cerise, j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman.




7)  un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
OUI
Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien
J'avais lu le premier tome sans avoir le temps de poursuivre la trilogie et, vu son épaisseur, j'attend d'avoir le temps pour tout lire d'un coup.





8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
OUI
Les jours de l'arc-en-ciel, de Antonia Skarmeta
Mais que je récupérerais probablement avant même de le voir remonter significativement dans ma PAL.




9) un poche
OUI
Les étoiles regardent aussi, tome 1 : Mendung, de Julien Morgan






10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
OUI
Thérèse Desqueyroux, de François Mauriac
Gagné dans un lot à un concours il y a quelques années et aussitôt rangé dans un coin de mon étagère...



11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
OUI
Frangine, de Marion Brunet
Je dirais même qu'il est sur ma table de chevet, prêt à être dévoré... Maintenant que je l'ai enfin trouvé, je n'ai pas envie d'attendre plus.





12) un Pocket Jeunesse
OUI
Au nom de tout les miens, de Martin Gray
Conseillé par Free, merci encore à toi !





13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
NON
En général je me renseigne avant d'acheter un livre donc... soit des gens l'ont aimé, soit moi j'ai envie de le lire donc...




14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
OUI
Le Dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos, de Morgan Rhodes




15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
OUI
Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien
Enfin. Avant l'adaptation du troisième film. Mais ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le fasse et malheureusement... 





16) un livre avec une tranche rouge
OUI
Le pianiste, de Manuel Vazquez Montalban
(j'ai une autre édition, mais impossible de retrouver la couverture sur le net...)




17) un livre de votre auteur préféré
OUI
Météorite, de Pierre Boterro
Je ne sais pas si on peut dire que c'est mon unique auteur préféré, mais c'est en tout cas l'un des rares dont j'ai aimé chacune de mes -nombreuses- lectures pour sa magie et son espoir, et c'est quelque chose à laquelle je tiens particulièrement donc...



18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
OUI
Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb

Ca fait longtemps qu'il faut que je lise le dernier tome de cette série... Trop longtemps, en fait. Il faudrait que je la relise en entier du coup...



19) un thriller

NON
Je lis assez peu de thriller, et j'en achète encore moins... Pas que je n'aime pas le genre, mais surtout je ne m'y connais pas assez et je préfère en lire ponctuellement pour ne pas m'en lasser.





20) un roman fantastique
OUI
A comme Association, tome 1 : La Pâle lumière des ténèbres, de Erik L'Homme
Depuis le temps que j'hésite à commencer cette série...




21) une dystopie
NON
Etrangement, je ne crois pas en avoir dans ma PAL. Ou alors je ne l'ai pas identifié comme dystopie, ce qui est aussi possible.


22) une romance
OUI
Les Carnets de Douglas, de Christine Eddie

Je ne pensais pas avoir de la romance dans ma PAL, mais c'était sans compter ce roman qu'on m'a offert il y a un moment. Il n'est pas très épais, je finirais bien par le lire un jour...





 

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
OUI
De l'autre côté du miroir, de Lewis Carroll
Je n'y avais pas pensé au départ, mais je n'ai toujours pas lu ce roman culte, et c'est bien dommage !






24) un livre qu’on vous a conseillé

OUI
Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté Mutant, de Victor Dixen
Une série que beaucoup de monde m'a conseillé, et en premier Sapotille, je dirais ! (même si bon, t'aime pas les gens qui courent en début de roman ;p)





25) plusieurs livres d’un même auteur
OUI
J'ai deux ou trois tomes de David Gemmell dans ma PAL. Il faut bien redécouvrir les classiques parfois !





26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
NON
J'ai déjà lu tout les secrets présents dans ma bibliothèque...




27) le dernier livre que vous avez acheté

OUI
Le Regard des princes à minuit, de Erik L'Homme
Acheté en même temps que mon dernier roman chroniqué, Si même les arbres meurent


28) un autre livre Pocket Jeunesse
NON
J'ai plein de Pocket, mais Jeunesse en particulier... Il ne me semble pas.




29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
OUI
Gallica, de Henri Loevenbruck
Enfin, je voulais l'acheter, mais le tome était abîmé, et seule la couverture m'a convaincue de craquer quand même...




30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
OUI

J'ai plus de cent livres dans ma PAL... Ce qui fait au moins deux livres par semaine pendant un an... Et vu mon rythme de lecture très irrégulier, il y a des risque que ce soit le cas. En tout cas c'est plus que ce que j'ai lu l'année passée.




De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!


J'obtiens donc un total de 29 points... ma situation est critique. Je crois que j'ai acheté depuis un an plus de livre que les 3 ans précédant réunis. Et en n'en lisant que deux fois plus !
Mais je compte bien arranger ça en lisant encore plus... A l'attaque !


Pour aller voir le Tag de Sapotille, c'est par Ici



5 commentaires:

  1. Mouhahahahahah ! Victoiiiiiiire ! Bon, ok, d'un point mais c'est le score que tu m'as mis l'autre jour chez moi donc 1 PArtout la balle au centre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as battu Sapotille ! :-)

      Supprimer
    2. On remarquera que le but est d'avoir le plus de livre dans sa Pal, ça explique des choses sur nos bibliothèques respectives xD
      Mais oui, balle au centre, j'attend toujours la belle ! Et qu'elle soit aussi fun que la première manche ;p

      Supprimer
  2. Le regard des princes à minuit me donne vraiment vraiment envie rien qu'avec sa couverture!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'entre la couverture et le titre, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour m'attirer l’œil et me donner très envie !

      Supprimer