Menu déroulant

dimanche 24 novembre 2013

Gorogoa [Jeux indépendant PC, mobile]

Gorogoa
Jeu indépendant
PC et mobile



Qu'il soit créé à l'occasion d'un événement ou sur une longue période, qu'il soit créé seul ou à plusieurs, le jeu indépendant a cela de particulier qu'il est généralement entièrement mis en place par des passionnés. Sans grande prétention et sans beaucoup de visibilité, il n'en demeure pas moins qu'il existe dans le milieu des perles au gameplay ou à l'univers innovant et parfois même franchement beau.



Développé par : Jason Roberts
Genre : puzzle, point'n'click (image peu mobile où l'avancée se fait en cliquant sur des éléments)
Disponible sur : PC, mobile
Sortie : fin 2013
Remarque : primé pour sa conception visuelle



Un carré pour nous raconter l'histoire d'un jeune homme ayant aperçu un étrange animal géant et coloré par sa fenêtre. Un carré pour le suivre et lui venir en aide.
Un concept à la fois simple, et fort.




Les - :
A voir que que le jeu donnera sur la longueur, s'il parviendra à se renouveler autant que c'est le cas dans la démo.


Les + :
La beauté des graphismes malgré leur simplicité
Le gameplay à la fois simple et efficace, qui réserve de bonne surprises
Des retournements que l'on ne voit pas forcément arriver
Une inventivité et une imagination qui fait du jeu une bouffée d'air frais







Pour ma part, si j'ai lancé ce jeu avec une petite appréhension au départ, il ne m'a fallu que quelques secondes pour être transportée par le principe de Gorogoa. Sans trop en dire, vu que ce jeu mérite à mon avis d'être découvert soi-même, j'ai à plusieurs reprises eu d'agréables surprises qui m'ont vraiment donné envie de voir la suite, que je suivrais donc avec intérêt.
Si le concept n'accrochera pas tout le monde,le jeu en reste vraiment bon, même aux yeux d'une personne qui n'a pas l'habitude du genre.



Pour en savoir plus ou télécharger la démo, c'est par Ici
(site officiel en anglais)





Bon jeux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire